Plan d'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario
Le plan Partenaires dans l'accessibilité des soins infirmiers communautaires pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) intègre la vision de notre organisation.
Tous les clients, employés, employés potentiels, prestataires de services et membres de la communauté bénéficient d'un environnement sans obstacle qui soutient la dignité de chaque individu.
Cela se reflétera dans l’ensemble de Partners In Community Nursing par :
- Les personnes handicapées peuvent entrer dans le bureau de Partners In Community Nursing et atteindre leur destination sans rencontrer d'obstacles. Les personnes handicapées reçoivent les services dont elles ont besoin sans rencontrer d'obstacles. Les personnes handicapées travaillent sans rencontrer d'obstacles. L'accessibilité est intégrée aux politiques et procédures de Partners In Community Nursing. L'accessibilité est acceptée comme la responsabilité de chacun.
Le plan AODA de Partners In Community Nursing décrira les mesures que les Partners In Community Nursing prendront pour identifier : supprimer et prévenir les obstacles pour les personnes handicapées. Partners In Community Nursing veillera à ce que le plan soit accessible au public.
Dispositifs d'assistance
Nous veillerons à ce que notre personnel soit formé et familier avec les divers appareils fonctionnels que nous avons sur place ou que nous fournissons et qui peuvent être utilisés par les clients et les familles handicapées lorsqu'ils accèdent à nos biens ou services.
Communication
Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à tenir compte de leur handicap.
Animaux d'assistance
Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les parties de nos locaux ouvertes au public.
Personnes de soutien
Une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien pourra se faire accompagner par cette personne dans nos locaux. Nous en informerons nos clients par un avis affiché dans nos locaux.
Avis de perturbation temporaire
En cas de perturbation planifiée ou inattendue de nos installations pour les clients handicapés et leurs familles, Partners In Community Nursing informera les clients rapidement. Cet avis clairement affiché comprendra des informations sur la raison de la perturbation, sa durée prévue et une description des installations ou services alternatifs, le cas échéant. L'avis sera placé sur la porte d'entrée principale.
Entraînement
Partners In Community Nursing offrira une formation aux employés, bénévoles et autres personnes qui traitent avec le public ou d’autres tiers en notre nom. Une formation sera également dispensée aux personnes impliquées dans l’élaboration de politiques, de plans, de pratiques et de procédures liés à la fourniture de nos biens et services.
Les personnes occupant les postes suivants seront formées :
- Coordonnateurs du service à la clientèlePersonnel administratifGestionnairesPersonnel enregistré
Cette formation sera dispensée au personnel lors de son embauche, et tous les 5 ans, sauf changement survenant par la suite.
La formation comprendra :
- Un aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme de service à la clientèle. Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps. Comment interagir avec des personnes handicapées qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin de l'aide d'un animal d'assistance. ou une personne de soutienComment utiliser les téléimprimeurs et les élévateurs pour fauteuils roulants,Que faire si une personne handicapée a des difficultés à accéder aux biens et services de Partners In Community Nursing